ANNEXE C
Enquête de satisfaction des
clients
Enquête de
satisfaction des clients
Service : Date :
INTRODUCTION
Question 1 Connaissez-vous le service biomédical ?
Oui ¨
Non ¨
Question 2 Pensez-vous qu’il est utile pour l’hôpital que le service biomédical entre dans une démarche qualité ?
Oui ¨
Non ¨
RECEPTION INSTALLATION
Question 3 Avez-vous déjà demandé conseil au service biomédical pour l’achat d’un nouvel équipement ?
Oui ¨
Non ¨
Si non souhaiteriez-vous avoir des conseils ?
Question 4 La réception et l’installation du matériel neuf se font-ils en présence d’un représentant du service biomédical ?
Oui ¨
Non ¨
Question 5 Pensez-vous que leur présence lors de l’installation est plutôt
Indispensable ¨
Inutile ¨
Ne sait pas ¨
Question 6 La formation à l’utilisation est-elle suffisante ?
Oui ¨
Non ¨
Pensez-vous qu’il serait souhaitable qu’une remise à niveau soit effectuée régulièrement ?
Oui ¨
Non ¨
MAINTENANCE
Question 7 Quel est environ le délai de prise en charge du technicien entre votre demande et l’action de ce dernier ?
-
Quel délai serait tolérable ?
-
Question 8 Selon vous, quels sont les critères d’une intervention urgente ?
-
-
Les demandes urgentes sont-elles traitées comme telles ?
Oui ¨
Non ¨
Question 9 Le technicien annonce-t-il un délai de fin de réparation ?
Oui ¨
Non ¨
Ne sait pas ¨
Si oui ce délai est-il respecté ?
Oui ¨
Non ¨
Note de 1 à 7 pour l’activité de maintenance curative interne :
(1 mauvaise, 7 excellent)
Question 10 Etes-vous informé de l’état d’avancement des réparations ?
Oui ¨
Non ¨
Question 11 l’indisponibilité du matériel pour une maintenance est-elle :
Trop longue ¨
Correcte ¨
Très satisfaisante ¨
Question 12 Pensez-vous qu’un système de prêt de matériel pendant la réparation serait utile ?
Oui ¨
Non ¨
Question 13 L’organisation des maintenances préventives vous satisfait-elle ?
Oui ¨
Non ¨
Question 14 Pour la maintenance préventive et curative, quel mode d’acheminement du matériel préféreriez-vous ?
Le technicien vient chercher l’appareil ¨
L’appareil est apporté par le service ¨
REFORME
Question 15 Etes-vous toujours informé de la réforme d’un équipement ?
Oui ¨
Non ¨
INFORMATIONS ET COMMUNICATION
Question 16 Etes-vous suffisamment informé sur la structure et l’organisation du service biomédical ? (A qui s’adresser par exemple)?
Oui ¨
Non ¨
Question 17 Quelles sont parmi les propositions suivantes, les informations du rapport d’intervention que vous souhaiteriez obtenir ? Lesquelles sont les plus importantes ?
(plusieurs réponses possibles)
Temps de réparation ¨
Coût de l’intervention ¨
Technicien ayant effectué l’intervention ¨
La défaillance du dispositif ¨
Les pièces changées ¨
Délai prévisionnel de réparation ¨
Autres :
Question 18 Si une messagerie informatique sur réseau interne était mise en place dans votre service pour traiter les demandes d’interventions, quels avantages et inconvénients y verriez-vous ?
Simplification ¨ Système lourd et inutile ¨
Gain de temps ¨ Perte de temps ¨
Source d’information ¨
Question 19 Etes-vous satisfait :
Des horaires du service biomédical Oui ¨ Non ¨
De l’effectif technicien Oui ¨ Non ¨
De la confiance sur les prestations Oui ¨ Non ¨
De la qualité de réparation Oui ¨ Non ¨
De la communication et l’accueil Oui ¨ Non ¨
Si non précisez votre point de vue.
Question 20 Q’attendez-vous du service biomédical ? Quels seraient les points à améliorer ?
-
-
-
*Question 21 Souhaiteriez-vous avoir les résultats de cette enquête ?
Oui ¨
Non ¨
Question 22 seriez-vous prêt à répondre à une enquête de ce type périodiquement ? A quelle fréquence ?
Oui ¨
Non ¨
Fréquence :
Remarques ou observations supplémentaires :